Un excellent écran interactif dans votre salle de réunion présente de nombreux avantages. D’abord, c’est une bonne façon d’exploiter au mieux votre salle de réunion et puis, cela permet à votre entreprise de dynamiser sa collaboration. Une technologie d’affichage avec surface tactile est un moyen efficace pour encourager le partage d’idées et pour faciliter la compréhension entre collaborateurs. Vous pouvez, à l’aide d’un comparatif d’écrans interactifs, trouver l’écran qui vous convient, en fonction de vos besoins. Ainsi, le choix de l’écran pour vos réunions n’est donc pas à prendre à la légère car son utilisation contribue à parvenir plus rapidement à des consensus sur des décisions importantes.
Un écran interactif, l’outil idéal pour une entreprise
Un écran interactif entreprise est un outil de grande valeur, incontournable, notamment pour les réunions entre collègues. Un écran interactif Android par exemple peut servir de plateforme de réunion collaborative autonome. Autrement dit, il n’a pas besoin d’être connecté à un autre appareil. De tels écrans intuitifs permettent des vidéoconférences, des réunions dans des petites ou de grandes salles, des cours de formation et autres sessions de collaboration. Ce qui rend un écran interactif plus intéressant qu’un vidéoprojecteur et un tableau blanc, c’est l’affichage des vidéos avec une qualité 4K, les détails des participants, des graphiques, etc.
Un élément incontournable en salle de réunion
Pour choisir le meilleur modèle d’écran interactif tactile, prenez en compte la taille de l’écran qui garantit le confort des utilisateurs. Pour une salle pouvant accueillir entre 2 et 10 personnes, ce type d’écran de 65 » est suffisant, mais au-delà, investissez dans un écran de 75 », 86 » ou plus. Optez pour un modèle facile à utiliser, avec des fonctionnalités vraiment utiles telles que l’enregistrement des réunions. Veillez à ce que l’écran interactif accepte plusieurs points de contacts simultanés, jusqu’à 10 de préférence. Choisissez un écran dont la plateforme est compatible avec les fichiers dont vous vous servez habituellement. N’oubliez pas de vérifier la capacité de mise en miroir des appareils mobiles vers l’écran.