Le rôle d’un commercial consiste à élaborer un plan d’action qui aboutit le plus efficacement à une conclusion de vente. Pour mener à bien cette mission, il est impératif qu’il se mette à utiliser de nouvelles méthodes pour attirer des clients. On peut en déduire que toutes les boutiques ou entreprises de vente ne peuvent se passer de la présence d’un commercial.
La vente BEBEDC
Aujourd’hui, la vente BEBEDC est la technique infaillible que la majorité des agents commerciaux choisissent d’employer. Des tests ont confirmé son efficacité sur le marché, voilà pourquoi il est impératif que tous les vendeurs s’initient à son emploi.
La technique de vente BEBEDC consiste à se focaliser sur six items. Connaître le besoin du client en est la première. Vous devez également évaluer l’enjeu de la vente que vous êtes sur le point de conclure. Déterminer le budget du client à travers les questionnaires est aussi un point infaillible de cette technique. Essayer de découvrir les signes et le taux de probabilité d’achat du client est également un point essentiel à l’accomplissement de cette mission.
Vous devez aussi vérifier les éventuelles perturbations qui peuvent ruiner votre vente, ce que l’on décrit par décideurs. Le point de vigilance est de découvrir la concurrence, que l’on décrit par compétiteurs, pour évaluer les possibilités de vente.
La technique BANT
Depuis 1960, la méthode BANT est l’une des plus fiables d’entre toutes les techniques de vente existantes. C’est l’acronyme de Budget, Authority, Need et Timing. Il s’agit du système de base d’une conclusion de vente assurée. Vérifier si le budget du client convient à l’offre est le premier réflexe qu’un bon commercial doit avoir. Pour les responsables de vente, l’évaluation de chaque agent est primordiale pour découvrir lequel peut conclure le plus efficacement possible la vente.
Il est à savoir que le charisme d’un vendeur est la base d’une vente conclue pour accélérer la mission, d’où la deuxième phase : Authority. La connaissance des besoins du client est la méthode la plus simple pour conclure une vente. Need, c’est pour s’assurer du fait que le client a vraiment besoin de la solution qu’on lui propose. Timing, comme toute chose, le secret est de savoir jauger le bon moment. L’évaluation de l’état d’esprit du consommateur est un art que tout bon commercial doit avoir.