Dans cette rubrique, nous allons voir ensemble certaines démarches afin de développer votre branding.
1. Pour contrôler votre visibilité
Si vous souhaitez améliorer la visibilité de votre profil, il est nécessaire de booster l’image de votre marque personnelle. À l’ère du web, votre présence sur l’internet et les réseaux sociaux est plus que recommandée. Vous devez veiller à ce que vous soyez présent sur internet. Pour le vérifier, il suffit de taper votre marque ou votre nom sur un moteur de recherche, notamment Google. Pour assurer votre visibilité, il vous est possible de mettre en place ces actions suivantes : la signature de mail, des interventions sur le web, l’utilisation de Google Alerte sur votre marque ainsi que la complétion de votre profil.
2. Pour développer l’humain
En utilisant des applications par l’intermédiaire de desktop ou mobile pour naviguer sur l’internet, l’humain est formaté à un simple utilisateur. Les applications ne permettent d’avoir qu’un petit échantillon d’informations sur une entreprise. Cela ne donne qu’une image incomplète de votre société. Comme quoi, vous devez essayer de transmettre de la consistance afin de rendre votre marque plus riche. Certaines méthodes peuvent vous aider à développer le côté humain, dont le story telling en racontant votre histoire, l’actualité en mettant souvent à jour votre profil, la discussion en interagissant avec les personnes intéressées.
3. Pour garder un profil bankable
Il est vrai que notre parcours professionnel n’est pas une ligne droite. Il arrive souvent qu’on soit amené à croiser des carrefours. Ces derniers peuvent venir à vous par choix ou par obligation. Il est donc important de se préparer à toute éventualité en conservant un profil bankable. Il s’agit d’un terme qui est surtout employé dans le monde du cinéma. En effet, à un moment donné de leur parcours, les acteurs peuvent rencontrer un certain temps d’incertitudes professionnelles. Pour ce faire, vous pouvez utiliser par exemple la plateforme LinkedIn pour optimiser votre profil.