{"id":102,"date":"2021-06-28T16:35:01","date_gmt":"2021-06-28T14:35:01","guid":{"rendered":"http:\/\/www.ecommercial.fr\/?p=102"},"modified":"2021-06-28T16:35:01","modified_gmt":"2021-06-28T14:35:01","slug":"diplome-de-licence-en-marketing-comment-lobtenir","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.ecommercial.fr\/diplome-de-licence-en-marketing-comment-lobtenir\/","title":{"rendered":"Dipl\u00f4me de licence en marketing : comment l’obtenir"},"content":{"rendered":"

Sans le marketing, aucune marque ni aucune soci\u00e9t\u00e9 n’arriveraient \u00e0 vendre des produits. Cette discipline est en effet le pilier du commerce. Ce qui signifie que pour r\u00e9aliser un maximum de chiffres d’affaires, une entreprise doit engager un professionnel qui r\u00e9unit tous les crit\u00e8res. Les plus importants sont le savoir-faire, l’efficacit\u00e9 et la ma\u00eetrise des techniques propres au marketing. Sans oublier les dipl\u00f4mes comme la licence qui sont privil\u00e9gi\u00e9s par les recruteurs. Mais comment obtenir son dipl\u00f4me ?
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Le Baccalaur\u00e9at : la premi\u00e8re \u00e9tape<\/h2>\n

\"\"Comme pour toute autre fili\u00e8re, il faut obtenir le baccalaur\u00e9at pour pouvoir int\u00e9grer une universit\u00e9 ou une institution sp\u00e9cialis\u00e9e en marketing. Le marketing est en effet une discipline, qui pr\u00e9pare les jeunes au monde du travail. Pour cela, il faut avoir un certain niveau, afin de pouvoir passer le test de s\u00e9lection que pr\u00e9voient les institutions. En g\u00e9n\u00e9ral, les candidats ont au moins 18 ans au moment du concours d’entr\u00e9e. Ce qui signifie qu’ils sont assez matures pour affronter les difficult\u00e9s li\u00e9es \u00e0 l’apprentissage d’une telle discipline.<\/p>\n

Le DUT ou le BTS : la deuxi\u00e8me \u00e9tape<\/h2>\n

\"\"Puisqu’il s’agit d’\u00e9tude universitaire, les candidats devront en plus du baccalaur\u00e9at obtenir un DUT ou un DTS avant de pr\u00e9tendre \u00e0 la licence de marketing. Ce qui signifie qu’ils devront avoir un Bac+2 avant de pr\u00e9parer leur dipl\u00f4me de licence. Les candidats accept\u00e9s sont en principe ceux qui ont effectu\u00e9 une pr\u00e9c\u00e9dente \u00e9tude en marketing, ou \u00e9galement dans des disciplines en rapport avec le marketing.<\/p>\n

La troisi\u00e8me ann\u00e9e : la derni\u00e8re \u00e9tape<\/h2>\n

\"\"\u00catre titulaire d’une licence en marketing signifie que le candidat a termin\u00e9 son parcours. En principe, cette troisi\u00e8me ann\u00e9e est d\u00e9cisive pour les candidats. \u00c0 cette \u00e9tape de leurs \u00e9tudes, ils optent pour une sp\u00e9cialisation sur laquelle se basera leur m\u00e9moire, mais surtout leur future carri\u00e8re. Sans oublier qu’un dipl\u00f4me de cette envergure est une porte qui m\u00e8ne vers un bachelor ou un dipl\u00f4me de master.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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