{"id":119,"date":"2022-04-05T15:01:52","date_gmt":"2022-04-05T13:01:52","guid":{"rendered":"http:\/\/www.ecommercial.fr\/?p=119"},"modified":"2022-04-05T15:01:52","modified_gmt":"2022-04-05T13:01:52","slug":"comment-optimiser-le-referencement-de-son-site-e-commerce","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.ecommercial.fr\/comment-optimiser-le-referencement-de-son-site-e-commerce\/","title":{"rendered":"Comment optimiser le r\u00e9f\u00e9rencement de son site e-commerce ?"},"content":{"rendered":"
Optimiser le r\u00e9f\u00e9rencement de son site web est capital pour les e-commer\u00e7ants. Le fait est que le SEO ne cesse d’\u00e9voluer et il est important de s’y adapter. De quelles mani\u00e8res am\u00e9liorer le r\u00e9f\u00e9rencement de son e-commerce ?<\/p>\n
<\/p>\n
Dans toute strat\u00e9gie marketing d’un e-commer\u00e7ant, le r\u00e9f\u00e9rencement joue un r\u00f4le cl\u00e9. Vous le savez, plus votre site est bien positionn\u00e9, plus il sera visit\u00e9. Et plus il y aura de visiteurs, plus vous augmentez vos chances de r\u00e9aliser des ventes. Il permet d’am\u00e9liorer le classement Google de votre e-commerce<\/a>. Le r\u00e9f\u00e9rencement naturel ou SEO ne porte pas ses fruits imm\u00e9diatement. Il s’agit d’un travail sur le long terme qui n\u00e9cessite l’am\u00e9lioration des mots-cl\u00e9s et du contenu. Il faut que ce soit en totale ad\u00e9quation avec les requ\u00eates des internautes.<\/p>\n De plus, il faut un nom de domaine simple et que les utilisateurs peuvent retenir facilement. Il y a aussi le r\u00e9f\u00e9rencement payant qui peut \u00eatre productif. Seulement, il impacte sur le court terme et comme son appellation le pr\u00e9cise, c’est payant. Si vous \u00eates pr\u00eat \u00e0 d\u00e9penser de l’argent r\u00e9guli\u00e8rement, le SEA est une alternative \u00e0 envisager. Cependant, le r\u00e9f\u00e9rencement naturel reste la meilleure option et pour l’am\u00e9liorer, il faut s’adresser \u00e0 une agence de r\u00e9f\u00e9rencement.<\/p>\n L’audit SEO qui sera effectu\u00e9 en amont permet de v\u00e9rifier les diff\u00e9rents \u00e9l\u00e9ments de votre site e-commerce. Vous aurez une meilleure id\u00e9e du trafic sur celui-ci, de ses points forts comme de ses points faibles. Quelques aspects m\u00e9ritent une attention particuli\u00e8re. D’abord, il faut veiller \u00e0 ce que votre site soit ergonomique, qu’il n’y ait pas de code erreur et que les URLs soient claires. Ensuite, le contenu ne doit pas \u00eatre dupliqu\u00e9, veiller \u00e0 ce que titres, sous-titres soient clairs et les mots-cl\u00e9s sp\u00e9cifiques int\u00e9gr\u00e9s.<\/p>\nR\u00e9f\u00e9rencement mobile de son site e-commerce, comment y proc\u00e9der ?<\/h2>\n
<\/p>\n