<\/figure><\/div>\n\n\n\nPar opposition \u00e0 la communication interne, la communication externe vise plut\u00f4t les publics se trouvant \u00e0 l’ext\u00e9rieur de l’entreprise. Il s’agit donc de l’ensemble des moyens et techniques de communication utilis\u00e9s par l’entreprise vers des cibles ext\u00e9rieurs. Parmi ces publics ext\u00e9rieurs, on peut par exemple citer les clients et les prospects, les diff\u00e9rents fournisseurs, les m\u00e9dias, les investisseurs les plus importants, diff\u00e9rents acteurs (politiques, \u00e9conomiques, etc.), citoyen, etc. Cette forme de communication doit \u00eatre en synergie avec les la communication en interne : c’est essentielle pour la vie de l’entreprise et sa r\u00e9ussite. Comme on a vu plus haut, celle en interne peut constituer un levier pour l’externe. N\u00e9anmoins, il faut que la communication interne soit de qualit\u00e9 sachant que toute information sortant de l’entreprise est fournie par les employ\u00e9s et les dirigeants de la soci\u00e9t\u00e9 elle-m\u00eame. Par ailleurs, m\u00eame s’il doit exister une synergie entre les deux, chacune a ses missions et les moyens pour les r\u00e9aliser. Tout comme la communication interne, l’externe doit \u00eatre de qualit\u00e9 car elle refl\u00e8te l’image de l’entreprise, ainsi que sa notori\u00e9t\u00e9. Le public cible, ext\u00e9rieur \u00e0 l’entreprise, se basera sur sa communication externe pour juger l’entreprise. Toute entreprise peut donc travailler sa communication externe de mani\u00e8re \u00e0 ce qu’elle puisse construire une notori\u00e9t\u00e9 irr\u00e9prochable vis-\u00e0-vis du grand public. En plus de la cr\u00e9ation d’une image de marque et la construction d’une notori\u00e9t\u00e9, la communication externe a diff\u00e9rentes missions dont : \n\u2022 Positionnement de la soci\u00e9t\u00e9 face \u00e0 la concurrence \n\u2022 Mise en valeur des produits ou services propos\u00e9s par l’entreprise \nQuelles sont les strat\u00e9gies de communication externe ? Elle utilise plusieurs supports pour r\u00e9ussir ses missions parmi ceux-ci, on retrouve le lobbying, publicit\u00e9s, site internet, leaflets, r\u00e9seaux sociaux, sponsoring, partenariat, relations publiques, m\u00e9c\u00e9nat, DVD, Newsletter, les salons, les \u00e9v\u00e9nements professionnels, les communiqu\u00e9s de presse, etc. Le Web TV est aussi un des outils de pr\u00e9dilection de la communication externe. \nIl n’est plus question de se concentrer sur la mise en avant du produit, du service propos\u00e9 ou de la marque, les strat\u00e9gies de communication externe mises en place veillent \u00e0 ce que l’entreprise ou l’organisation puisse aussi se focaliser sur d’autres domaines importants. \nLa communication externe ne doit pas \u00eatre confondue avec la communication ext\u00e9rieure : ce sont deux choses diff\u00e9rentes. L’ext\u00e9rieure n’est autre que l’affichage de publicit\u00e9 qui peut faire partie de la communication externe. \nVous avez d\u00e9j\u00e0 s\u00fbrement entendu parler de communication externe digitale sans savoir ce que c’est. Il s’agit tout simplement de ce qu’on appelle communication num\u00e9rique, qui utilise le Web pour diffuser des informations au grand public sachant que beaucoup de gens ont acc\u00e8s aujourd’hui \u00e0 Internet. Elle peut utiliser diff\u00e9rents canaux d’information notamment les r\u00e9seaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram, etc.), sites et blogs, applications mobiles, diff\u00e9rents objets connect\u00e9s (PC, smartphone, etc.). La communication digitale est particuli\u00e8rement importante aujourd’hui, les entreprises investissent du temps et de l’argent pour qu’elle soit r\u00e9ussie : mise en place de nombreuses strat\u00e9gies.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
Si la communication interne d’une entreprise est enti\u00e8rement r\u00e9serv\u00e9e aux salari\u00e9s, la communication externe, quant \u00e0 elle, a pour cible les publics externes. Essayons de voir e plus pr\u00e8s ces deux cat\u00e9gories de communication pour en savoir davantage.<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":59,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[3,5],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.ecommercial.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/33"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.ecommercial.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.ecommercial.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.ecommercial.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.ecommercial.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=33"}],"version-history":[{"count":2,"href":"https:\/\/www.ecommercial.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/33\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":90,"href":"https:\/\/www.ecommercial.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/33\/revisions\/90"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.ecommercial.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/59"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.ecommercial.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=33"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.ecommercial.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=33"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.ecommercial.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=33"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}