{"id":39,"date":"2018-10-14T16:52:09","date_gmt":"2018-10-14T14:52:09","guid":{"rendered":"http:\/\/www.ecommercial.fr\/?p=39"},"modified":"2019-05-17T20:48:33","modified_gmt":"2019-05-17T18:48:33","slug":"avantages-et-inconvenients-du-referencement-par-le-blog","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.ecommercial.fr\/avantages-et-inconvenients-du-referencement-par-le-blog\/","title":{"rendered":"Avantages et inconv\u00e9nients du r\u00e9f\u00e9rencement par le blog"},"content":{"rendered":"\n

Un blog est parfait pour optimiser le flux de visite sur un site web. Cependant, m\u00eame si cette pratique pr\u00e9sente de multiples avantages, elle a aussi ses revers qu’il faut bien analyser. <\/p>\n\n\n\n\n\n\n\n

Inconv\u00e9nients d’un blog comme moyen de r\u00e9f\u00e9rencement<\/h2>\n\n\n\n
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Pour se pr\u00e9parer et afin de bien analyser la strat\u00e9gie de r\u00e9f\u00e9rencement d’un site \u00e0 travers un blog, il est pr\u00e9f\u00e9rable de voir en premier, les inconv\u00e9nients de cette pratique. Dans un premier temps, vous devez savoir qu’un blog, c’est aussi un site. Il aura dans ce cas, son propre nom de domaine, mais aussi, sera h\u00e9berg\u00e9 sur un serveur en ligne. Comme tous les sites, il fera aussi l’objet des analyses de Google et disposera de ses propres outils statistiques. En d’autres termes, il peut faire de l’ombre \u00e0 votre site principal s’il est plus visit\u00e9, sur les moteurs de recherche. Par ailleurs, un blog vous prendra \u00e9norm\u00e9ment de temps. Et cela, bien plus que votre site principal. Cela, \u00e9tant donn\u00e9 que pour avoir du trafic, il faut mettre \u00e0 jour fr\u00e9quemment le contenu du blog. Autrement, il n’y aura pas de visiteurs. Et s’il n’y a pas de visiteurs, vous direz aussi adieu au r\u00e9f\u00e9rencement. Par ailleurs, c’est aussi un site \u00e0 part enti\u00e8re dont il faudra r\u00e9f\u00e9rencer de mani\u00e8re continue et s\u00e9par\u00e9e du site web principal. <\/p>\n\n\n\n

Ses avantages<\/h2>\n\n\n\n
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Malgr\u00e9 les inconv\u00e9nients, lier son site \u00e0 un blog pr\u00e9sente de nombreux points forts. Entre autres, c’est un moyen pour exp\u00e9rimenter et d\u00e9tecter de nouveaux mots-cl\u00e9s. En effet, sur le site principal, il est parfois difficile de trouver ou de placer les mots-cl\u00e9s, alors dans le contenu d’un blog, ce sera plus facile. Un blog est aussi plus facile pour avoir des blacklinks. Vous pouvez facilement acqu\u00e9rir des liens entrants ou sortants sur les blogs afin d’optimiser l’acc\u00e8s \u00e0 votre article et donc, d’augmenter le flux en vu de mettre en valeur le site principal. C’est aussi un excellent moyen pour augmenter votre r\u00e9putation et am\u00e9liorer votre image. Cela, en ayant un contact plus fr\u00e9quent et plus pr\u00e9cis avec les visiteurs de votre site et les consommateurs de vos produits. Enfin, c’est le meilleur moyen d’acc\u00e9der \u00e0 toutes sortes d’informations. En effet, en rendant votre blog ouvert, vous pouvez discuter avec vos clients et acc\u00e9der aux informations qu’ils diffusent comme, leurs appr\u00e9ciations ou leurs critiques sur votre service, votre produit ou l’environnement du march\u00e9 en g\u00e9n\u00e9ral. <\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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